Bonjour les amis, aujourd'hui je veux dénoncer la déchéance artistique qui, heureusement, n'est pas généralisée mais qui se matérialise de moins en moins subtilement. L'araignée du mauvais goût, de la dysharmonie et de la déformation psychique a bien fait son travail et Aya Nakamura en est la digne représentante. Si j'écris cet article ce n'est pas une simple critique musicale, c'est un coup de gueule et une tentative d'ouvrir les yeux de ceux qui manquent de discernement. Pourquoi cela me tient tant à cœur, parce-que c'est le jeune public qui était dans le viseur (bang bang) et l'industrie musicale ne s'est pas ratée.
Je suis maman et j'assiste en direct au massacre. Deux filles, 9 ans et 5 ans, une belle ouverture musicale, du bon goût, le rythme dans la peau et une sensibilité innée, voilà leur rapport à la musique. Et puis la Nakamura s'est imposée dans les cours de récré… Les petites filles (dont les miennes) chantent à tue tête toutes ses chansons abrutissantes et reproduisent la vulgarité qu'elle affiche dans ses clips. C'est la nouvelle idole des jeunes et je me fais même engueuler quand j'ai l'audace de la critiquer.
Etant donné qu'on ne comprend rien au brouhaha qui sort de sa bouche, voici le déchiffrage de Pookie (au final on ne sait toujours pas ce qu'est pookie) :