dimanche 15 février 2026

Pourquoi la Source laisse-t-elle faire des atrocités ?



Voici une excellente question que se pose toute personne remettant en question l'existence d'une intelligence supérieure. Pourquoi la souffrance, pourquoi les drames si Dieu qui est bonté existe ? Voilà ce qui ressort régulièrement et empêche d'envisager un sens sacré à la vie. L'incarnation sur Terre est particulièrement complexe. Je suis tombée sur cette enquête qui, je trouve, donne des éléments de réponse cohérents et compréhensibles. Elle permet de verbaliser ce que je n'arrive pas à exprimer lorsque je suis face à quelqu'un en souffrance qui à besoin de comprendre "l'injustice" qu'il vit. On pourrait même aller plus loin évidemment mais l'objectif ici est de décrypter les actes réellement difficiles voire impossibles à accepter.
Le texte présenté ici n'est pas la retranscription à l'identique de la vidéo. Il s'agit d'une séance d'hypnose quantique provenant d'une chaîne sérieuse et efficace.


Pourquoi est-ce que la Source de toute chose laisse faire des choses qu'on pourrait nommer atrocités ? Alors, si tu lui poses directement la question, qu’obtiens tu ?

 

C’est par amour pour nous qu'elle laisse faire ce qu’il se passe sur Terre. Elle me dit qu’elle est omnisciente, elle connaît tout ce qui se passe sur terre mais qu'elle n'est pas omnipotente concernant nos conditions de vie sur terre. OK, en fait si, elle peut intervenir et elle le fait très souvent, plus que on ne le croit. Il faut lui demander d’intervenir. Pas par désespoir comme un appel à l’aide dans le vide. Et ça me dit que beaucoup demandent de l'aide au moment où ils en ont besoin et que ça vient comme une demande extérieure et pas comme une volonté profonde. C'est comme si beaucoup de personnes au quotidien mettaient ce qu'on appellerait Dieu, la création, la source en dehors de leur vie et que quand il leur arrive quelque chose de négatif, alors là, ils appellent à corps perdu pour avoir de l’aide. Mais pour que ça fasse sens, il faudrait entamer une vraie conversation avec un réelle conviction. Il faudrait être en accord avec les principes de la Source pour pouvoir demander de l’aide. Je ne sais pas si c’est clair ce que je transmets ?

 

Si, tout à fait. Vérifie encore une fois que tu prends bien tes informations auprès de la Source.

 

C’est bon, pas de parasitage.

 

Parfait, demande lui ce qu’il faut comprendre lorsqu’une atrocité se produit. Prends l’exemple d’un enfant qui se fait gravement maltraiter physiquement. Lui, il n’a rien demandé, comment ça se fait que ça lui arrive ?

 

La Source récupère l’âme lorsque ce n’est pas correct. Nous on observe ce qui est fait sur le corps, le véhicule de l’enfant, sans se rendre compte que la partie conscience a été extraite avant que ça n’arrive. Ça rejoint la possibilité qu’on a de sortir de notre corps parfois. Comme pendant un accident de voiture par exemple, on se retrouve complètement choqué, l’impression de ne pas avoir vraiment vécu le truc.

On a tendance à juger quelque chose d'horrible sur ce qu’il s'est passé sur le véhicule plutôt que de comprendre ce qu’il s'est réellement passé sur ce qu'on appellerait l'âme de la personne. Ce point de vue est très bien compris lorsque l'on décède, mais très mal compris et des fois très mal vécu quand on est incarné sur Terre.
Le problème des humains, c'est qu’on s'identifie trop à notre véhicule qui est notre corps. Il y a une sécurité en nous qui fait que lorsqu'il nous arrive quelque chose d'absolument horrible, on s'extrait de notre corps. Parfois, aussi, on analyse d'un point de vue horrible quelque chose qui a lieu sur un être vide, sans âme, un portail organique. L’impact émotionnel est inexistant pour ces êtres sans conscience et il y en a plus qu’on ne l’imagine. La seule personne qui est impactée, c'est celle qui observe cette information et qui va projeter quelque chose d'horrible là-dessus alors que ça n'a pas lieu de façon aussi horrible. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?  

 

OK. Mais alors, j'imagine qu’il y a malheureusement des personnes qui vont visionner cette exploration et qui auront eux-mêmes vécu ce genre d'événement et qui pourtant en ont vraiment conscience de l'avoir vécu. Comment ça se passe justement pour elles ? Est-ce qu'elles ressentent cette récupération d'âme ?

 

Il est fort probable que la personne qui vit ou qui subit ce genre de choses ressente le fait qu'à un moment elle n'était plus là comme si tu étais spectateur de toi-même. Et il faut savoir que le corps ne ressent pas forcément la douleur si on prend l’exemple d’une mort par accident de voiture. C’est parce que l’âme est déjà partie, elle a anticipé même si c’est quelques secondes avant. C'est comme une sorte de mécanisme de défense que la source a créée.  La difficulté après pour les personnes qui ont subi ça, c'est qu'elles ont une partie d'elles-mêmes qui est comme partie. J’ai le mot extension qui me vient. Les traumas créent des extensions de nous. Il faut pouvoir les réintégrer à son corps. C’est compliqué… ça se passe dans les corps énergétiques de la personne. Il faut laver, nettoyer la charge traumatique pour supprimer ces extensions. Cela passe par le pardon. Et si une personne arrive à faire cela… excuse moi, j’ai une énorme émotion qui monte là.

 

Prends ton temps, accueille.

 

C'est… je ne sais pas, presque miraculeux en fait. Le fait de dépasser ça, c'est quoi comme émotion ? Attends c’est trop fort, trop puissant. Je vais aller l'observer à distance. OK. En fait, c'est comme si d'être la victime te permettait de libérer ton bourreau en fait, ton agresseur. Sur un autre niveau qui n'est pas terrestre, c'est un acte incroyable que d'arriver à pardonner l’impardonnable. C’est d’une telle grandeur d’âme… Même l'amour d'un compagnon semble très limité par rapport à cette grandeur d'âme qu'il faut déployer pour pouvoir transmuter quelque chose d'horrible qui a été fait. C’est comme si tu transmutais en fait toute la noirceur grâce au pardon. L’agresseur, peut-être qu’il s'en fiche complètement qu’on le pardonne, mais d'un point de vue énergétique, ça déploie des énergies tellement incroyables !  C’est sûr que si on regarde d'un point de vue terrien, on se dit "Comment ça se fait que si Dieu existe, il accepte que des choses horribles aient lieu." Mais c'est comme si ce n'était que la partie émergée de l'information et que derrière il y a plein de choses à prendre en compte qui sont justement liées à notre âme dont le fait de réussir à pardonner. Je conçois tout à fait que là, on va pile poil dans le sujet très épineux de comment mettre du sens dans ce qui semble indéfendable. 
J’ai un ressenti qui me vient. Lorsque tu décèdes, tu t'en fiche complètement de tout ce que tu as accompli matériellement. Par exemple, j'ai monté une société, j'ai fait de l'argent : ça n'a aucune valeur, mais vraiment aucune. Mais de dire : j'ai réussi à pardonner c’est… waouh, tu vois ?

 

Oui, ça rejoint une précédente enquête d’ailleurs sur l’Hoponopono et donc la puissance du pardon. On sous-estime effectivement cette relation au pardon et le fait de pardonner n'est pas une qualité d'âme donnée à tout le monde. Très peu de gens y arrivent.

 

Lorsque tu accèdes au pardon qui transmute l’inacceptable, c'est, d'un point de vue après la mort, tellement incroyable que certains êtres viennent sur terre juste pour cela. Il y a beaucoup de gens qui viennent transmuter ici apparemment. Oui, mais au-delà de ça, il y a d’autres raisons… Toutes les conséquences de nos actes peuvent être irréversibles sur cet espace 3D en fait. Et ça m'explique que dans d'autres espaces, tu as comme une conscientisation, une projection de ce qui va t'arriver. Ce qui fait que tu peux faire en sorte que ça ne t'arrive pas. Comme si, avant qu’un accident ait lieu, tu le vois en prévisualisation de toi-même et qu'il y a plein d'espaces dans lesquels ça arrive. Du coup, il n'arrive rien sans ton consentement on va dire. Ce sont des planètes où l'expérience est entre guillemets parfaite. Et paradoxalement, en fait les êtres s'ennuient. Du coup, c'est comme si des êtres avaient imploré la source qu'elle crée justement des espaces sur lesquels elle n'intervient pas et qu'elle les laisse en fait chuter. Dans ces espaces, comme la Terre, tu fais l'expérience de tous les actes possibles que ce soit les tiens ou ceux des autres. Donc, oui tu peux te noyer par exemple si tu ne sais pas nager et quelqu'un peut aussi te mettre la tête sous l’eau et te tuer. Paradoxalement, ces espaces là sont les plus demandés. Lorsqu'on est décédé, on a trouvé ça tellement génial qu'on a envie de la refaire cette expérience. Un peu comme un jeu vidéo qu’on veut recommencer. Mais quand on est dans la partie on se demande pourquoi tant de bordel et on n’arrive pas à se détacher de tout cela, ce qui est bien normal. On n'a pas de recul sur la partie quoi. Du coup, on implore de l'aide alors qu’en fait on l’avait techniquement demandée cette difficulté. Alors il faut mettre un gros bémol parce que l'expérience sur terre est un peu corrompue si ce n'est pas plus. On ne va pas développer sur le sujet. Il y a déjà eu beaucoup d’enquêtes là-dessus. Attends, il y avait une autre information qu’elle voulait donner. Ah oui, ça ne va pas plaire ça. Alors, elle me dit que beaucoup d'êtres pensent dialoguer avec Dieu, mais qu’on n'a pas besoin de passer par une religion pour accéder à Dieu, à la source. Ça n’a pas de réelle utilité. L’important c’est de communiquer avec la bonne énergie. De chercher dans son cœur où se trouve cet alignement qui est justement à l'intérieur de soi et on trouvera. En fait, c'est comme si c'était extrêmement simple, mais que c'était pollué par tout un tas de choses comme nos croyances limitantes par exemple. Il faut que ce soit une conversation régulière avec soi-même pour accéder justement à la source. Et que ce ne soit pas une conversation qui vienne au moment où quelque chose dysfonctionne. Il faut être dans un rapport plus quotidien de gratitude que tout se passera toujours bien plutôt que d'arriver au moment où quelque chose que l'on juge de pas bien s’est passé et que l'on demande une réparation. Ça ne sert à rien de blâmer l’univers parce que tu ne reçois pas l’aide que tu as demandé voir exigé.

Alors, ça ne veut pas dire que dans le quotidien tu vis tous les jours dans une harmonie perpétuelle, mais que les choses ont un sens. Tu n'auras pas par exemple tout ce que tu veux mais te dire que le meilleur pour toi t'arrivera même si ce n’est pas sous une forme désirée. Comme on dit, il y a souvent un mal pour un bien sans qu’on s’en rende compte. Parfois on essaie de modifier ce qui n'est pas entre nos mains. Par exemple, on va demander tiens, moi je veux être en permanence avec cette personne sans voir qu'en fait ce n'est pas forcément la bonne personne pour toi. Et que des fois on veut contrôler pour nos enfants afin qu'ils aient, par exemple, les études que nous aimerions pour eux alors que leur expérience leur appartient. Et que s'ils veulent se prendre le mur à travers certaines expériences, c'est justement de la bienveillance que de les laisser prendre le mur. Cette connexion avec soi il faut l'enclencher réellement et pas juste temporairement lorsque les choses ne vont pas bien. On n’arrête pas le travail lorsque les choses reviennent à la normale si tu veux. C’est comme les personnes qui sont très spirituelles au moment où il y a un décès et du coup demandent plein de réponses à l'univers alors que sur toute l'année c'est une conversation qui n'a pas lieu.
Il ne faut pas non plus se dire « je dois le faire parce qu'autrement il va m'arriver des choses horribles. » Ça revient à la notion de religion où l’ou voudrait en quelque sorte que les choses soient monnayées mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Tout comme le fait d’être tout le temps tourné vers le futur. Bon, j'ai essayé de bien retransmettre mais ce n’était pas simple. Je pense que le sujet est tellement épineux que ça risque de faire réagir un peu tout le monde à différents niveaux selon les expériences de chacun.

 

Très bien, on va s’arrêter là pour cette enquête qui était vraiment riche en informations. Merci à toi et je te laisse revenir progressivement, ici et maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire