Galerie d'art

GALERIE D'ART



















 
DIVISION
 
 
POURING ACRYLIQUE
 


POURING ACRYLIQUE




Nous avons tous une quête du Grâal à mener. Et vous, où en êtes-vous ?

 
 

In my heart

ça explose dans tous les sens...
 

 
La fée de la joie est là pour notre plus grand bonheur ! Laissons-là s'exprimer... 

 

L'arbre de vie et Gaia 

Toile sertie d'améthystes, de quartz rose et d'éléments végétaux.
 
 
 
ARME DE CONSTRUCTION MASSIVE : L'EVEIL
 
 
Un soutien aux évènements actuels à ma petite échelle. La plume légère symbolisant l'éveil semble ne pas faire de vague quand elle se pose sur l'eau, cependant son onde de propagation, elle, est bien réelle ! Chacun de nous est actif lorsqu'il s'éveille à lui-même, à la réalité de ce monde, à un désir de justice, d'amour, de solidarité et de souveraineté individuelle. Cette belle énergie agit sur les plans subtils et entraine dans sa ronde d'autres plumes qui formeront un jour une unité bien concrète : le Phoenix qui renait de ses cendres, indestructible et majestueux.
 
 
 


ENERGIES LIBRES


 

Abandonne, c'est l'Automne

"Renonces au passé, n'attends pas ton futur, accueille le présent maintenant !"
"Pose ce qui t'encombre, dans la légèreté laisse s'envoler les feuilles mortes, les pensées sombres."

 


Passeport de Nuit

 
Les plaisirs démodés


  Le 1 Octobre 2018, Charles Aznavour est décédé. Ce jour, une chanson m'a réveillée, bousculée. Entendue autrefois avec tendresse pendant l'enfance et l'adolescence, créant une projection rassurante de l'amour raffiné, mystérieux et envoutant; Les plaisirs démodés m'a inspiré cette toile que j'affectionne tout particulièrement. "Dansons, joue contre joue… Comme si sur cette terre, il n'y avait que nous," Tout est dit. Voici, avec mon pinceau et mes couleurs, ce qui s'apparente à une danse langoureuse... 

REPROGRAMMATION GENETIQUE




Complémentarité







  Notre monde est régi par la dualité : chaud-froid, bien-mal, petit-grand, vivant-mort, posséder-ne pas posséder, amour-haine, passé-futur et homme-femme évidemment. Et la voie du milieu ? Elle existe et c'est à chacun de nous de la trouver. Certes, il y a des nuances car il n'y a pas que des extrêmes bien sûr. Mais de chaque couple à 2 facteurs, né une 3ème unité, un ici et maintenant, une température idéale, l'amour inconditionnel qui rend libre, dans sa voie du milieu. Et pour les humains, il y a l'âme qui a intégré à la fois son féminin et son masculin tel le symbole du yin et du yang.
Telle est la véritable complémentarité.

Battements de cœur exponentiels






   "La vie m'a cantonné a une identité, un rôle, à une famille imposée, des amis qui ne me conviennent plus vraiment, un travail où je m'ennuie… En fait, je ne suis pas à ma place et je ne sais pas vraiment qui je suis... Généralement, je ne ressens pas d'émotions… Il est tant que cela change !"

  " Le voile s'est levé sur beaucoup de choses en étant à la recherche de moi-même : des personnes, des opportunités, des connaissances et réponses se sont manifestées. Ma vie prend un nouveau tournant, tout s'accélère. Du centre, la spirale m'amène à m'extérioriser et à déchirer les limites que je m'étaient imposées. Le rouge vif a succédé à la terneur. Je suis léger comme les plumes qui dansent dans le vent et mon cœur enivré, battant comme jamais crie Vive la liberté !.

(tiré d'une expérience universelle…)


Fréquences énergétiques de 5ème dimension







   Expression libre, sans ligne directive si ce n'est celle d'utiliser ces belles couleurs chatoyantes.
Au final, voici les mots qui accompagnent ce travail : Magie, cosmos, esprits protecteurs, guérison de notre Terre qui retrouve une bonne mine…
A chacun d'interpréter à sa façon ce qui peut-être une toile purement esthétique ou bien, porteuse d'une certaine sensibilité.

PEACE AND LOVE



Patience will pay !







   Je ne suis pas patiente, du tout…
Alors vivre 2 grossesses où il faut attendre 9 mois avant de rencontrer les amours de ma vie, ça a été de véritables calvaires. A partir du moment où une date est fixée avant d'obtenir ce que je souhaite, cela peut virer à l'obsession parfois. Heureusement, mes progrès ont été remarquables à ce sujet et j'apprivoise la patience en vivant désormais ici et maintenant.
Le temps qui passe tel les grains de sable est illusion. Il passe lentement si tu tapes du pied et il te file entre les doigts si tu es trop occupé. Dans tout les cas, l'objectif sera le même : le Monde (21ème lame du tarot de Marseille) = l'accomplissement de soi-même.




La Flamme de vie






   Même dans l'obscurité, la Flamme de la Vie, de l'Amour et de la Vérité saura t'apporter tous ses bienfaits.

LACHER PRISE ! 







   Un autre gros chantier pour moi, pour tous...  Savoir lâcher-prise. " Quand ça veut pas ça veut pas…" Un peu simplet alors remplacez cela par : " Les choses sont telles qu'elles sont parce-que c'est une bonne chose dans ton expérience de vie. Il n'y a pas d'injustice mais un équilibre qui te porte et la conséquence de tes actes également. Garde la foi si ton intuition et ton cœur te porte à croire en de belles choses à venir."
S'accrocher, avoir une obsession, être dans l'envie de ce que l'on n'a pas;  voilà une belle pollution au quotidien. Suis la voie du milieu, ici et maintenant, avec amour et reconnaissance et surtout Lâches-prise !



Une planète bousculée, redressée et aimée

  





Le tourbillon de la vie







   Guérir son enfant intérieur est une étape fondamentale dans un processus de développement personnel. Aller à sa rencontre, l'entendre et se souvenir des circonstances qui nous ont amené à le "ranger sous l'escalier" ; ce n'est chose facile.
Cette toile représente le tobbagan qui nous entraine dans le tourbillon de l'enfance. 


La flamme violette de guérison






Concept ésotérique, la flamme violette purifies et libère du karma entre autre. Cela reste un peu vague mais c'est une idée créative afin d'utiliser ma couleur préférée. 
 
 
 

OCEAN




On est bien ici et maintenant !





Les élémentaux


 



Joie et prospérité


Aller de l'avant
















Brocéliande






Provence













L'arbre de mes amours adolescents



2 commentaires: