Le Jugement de la Terre, inspiré par l'oeuvre de Monique Le Capon





En l’an de grâce 1990 du calendrier terrien eut lieu un procès déterminant pour l’avenir de notre planète. En effet, le seigneur de Saturne porte plainte contre le seigneur de la Terre qu’il juge inapte à gouverner. Une accusation qui se trouve être des plus grave  portée devant ce tribunal cosmique. En remettant en cause les pouvoirs conférés au seigneur de la Terre, la condamnation peut-être considérable. Lui retirer tout pouvoir entraînerait la mort de toute forme de vie sur sa planète.

L’action a lieu sur Sirius, l’étoile principale de la constellation du Grand chien.
Les personnages sont les suivants :
- Le juge suprême : le Soleil.
- Les jurés : les douze constellations zodiacales.
- L’accusé : Le seigneur de la Terre.
- L’accusateur : Le seigneur de Saturne.
- L’avocat de la défense : Le seigneur de Jupiter.
- Les témoins : Les seigneurs de :
  • ·        Mars
  • ·        La Lune
  • ·        Mercure
  • ·        Neptune
  • ·        Uranus
  • ·        Pluton
  • ·        Vénus

                        -
Jupiter, de haute stature, majestueux est enroulé dans une ample toge indigo, une étole couleur pourpre sur les épaules, il prend place. Ensuite, apparait la Terre sous un aspect masculin. Son allure rappelle celle des gladiateurs : courte tunique en lamelle brune, des bijoux dorés autour des poignets et des bras

Jupiter appelle les témoins à prendre place.
A sa droite s’installent :
Mars, aux couleurs de flamme, suggérant la puissance et la confiance en soi.
La Lune, telle une flamme d’argent, pâle, frêle, délicate et surtout mystérieuse.
Vénus dont la tenue est  parcourue d’éclats de diamant rend grâce à la féminité et la beauté dans tous les domaines.
Mercure, tout d’or vêtu, fier et éblouissant inspire à la connaissance infinie.

 A la gauche de Jupiter s’installent à présent :
Pluton, aux lumières noires et aux énergies sombres et mystérieuses.
Uranus, dont la toge d’un violet vif jette des éclats argentés tels de l’électricité.
Neptune, dont la noble et délicate prestance est portée par une brume de couleur aigue-marine.

Enfin apparait au centre de l’assemblée le juge suprême, le Soleil.
De part et d’autres s’installent les douze seigneurs des constellations zodiacales dans un éventail de couleurs propre à chacun. A droite de Sirius : le Bélier pourpre et rose, le Taureau orangé clair, le Gémeaux jaune pâle, le Cancer aux verts bleutés, le Lion unissant les couleurs fauve et bleu, la Vierge à l’aura indigo.
A sa gauche : la Balance aux tons verts, le Scorpion écarlate et doré, le Sagittaire rouge, rose et bleu, le Capricorne aux verts empourprés, le Verseau bleuté et violet et pour finir le Poisson en indigo.

Ainsi peut commencer la séance.
Soleil se lève et énonce de but en blanc la plainte formulée textuellement par la seigneur Saturne : «J’accuse le seigneur de la Terre d’être dans l’incapacité de gouverner.»
Soleil se retourne face au plaignant et déclare que ceci est la plus grave accusation que l’on puisse porter dans ce tribunal. Si la situation s’avère aussi dramatique que ce qui est sous-entendu, les conséquences seront très lourdes de conséquences.
Saturne restant sur ses positions admet qu’une telle accusation a été sagement réfléchie et aura un impact sur tout le système solaire mais que les limites sont atteintes !
Celui-ci explique le travail qui incombe à chaque Seigneur : la répartition équitable des forces du Karma dans le système solaire. Cette tâche aux lourdes responsabilités, voit sa sécurité menacée par la pollution énergétique émise par la Terre. Tel un poison qui s’étend en ondes mortelles au-delà de l’aura de notre planète et menace de s’étendre aux autres planètes.
La race humaine ne connait pas d’évolution conséquente contrairement à ce qui était mis en place. Les énergies négatives ne baissent pas, l’ignorance demeure malgré de nombreuses tentatives, la haine et l’agressivité sont toujours aussi destructrices.
La Terre étant une planète expérimentale destinée en majeure partie à l’évolution de la conscience dans les divers règnes de la nature, on peut concevoir que l’humanité a atteint un point d’évolution suffisamment développé pour se tenir responsable de ses actes. Depuis l’époque où cette situation a été reconnue, le seigneur de la Terre a été mis en fonction afin de mettre en œuvre un Plan divin afin de maintenir un équilibre au bon développement de l’humanité. Des hommes de grande envergure, initiés aux lourdes responsabilités planétaires ont parcourus le monde et l’Histoire mais malheureusement, leurs paroles ont été modifiées et salies au cours du temps. Aujourd’hui, ce que les humains appellent religion est une source de problème très inquiétante à cause des diversités, des mauvaises interprétations et du fanatisme.
    
« La source du mal tient dans le mauvais usage des hommes en ce qui concerne l’utilisation de leur liberté. Mauvais choix dans la manière de vivre et ajoutez à cela un égoïsme profond.
Il serait judicieux de secouer l’humanité, de l’éclairer et c’est là que nous devons trouver les solutions adéquates afin de procéder à un remaniement de la situation. Dans la force, dans la finesse ? Par le passé nous avons déjà eu à recourir à des avertissements mais les problèmes demeurent, l’évolution spirituelle est d’une lenteur incroyable et les humains détruisent leur habitat. Avant qu’ils n’en viennent à coloniser les autres planètes et à déverser leurs ondes malfaisantes sur nous tous, prenons une décision qui, je le crains sera dans la manière forte. »
Saturne se rassied, sombre et triste.

   C’est maintenant au juge de la défense, le seigneur Jupiter, de prendre la parole.
Celui-ci fait remarquer que le mal provient uniquement de l’humanité. Ainsi, faut-il accuser le seigneur de le Terre d’être incapable de gouverner ou bien faut-il accuser l’humanité d’être dans l’incapacité à être gouvernée. Il rappelle la loi fondamentale suivante : la liberté du choix qui provient du grand Dessein divin auquel tous ont souscrit. Ainsi le seigneur de la Terre n’a aucune possibilité d’intervenir directement pour forcer l’humanité à entrer dans le rang. Ce qu’il fait au mieux de ses possibilités, c’est son devoir d’illumination afin d’indiquer le bon choix. Un tâche très ardue étant donné qu’il n’y a pas la même capacité de réponse au sein de l’humanité. On peut diviser celle-ci en deux catégories distinctes : les gens qui font les bons choix et ceux qui font les mauvais choix.
Jupiter se rassoit, désormais les principaux témoins vont auditionner les uns après les autres.

Premier témoignage et c’est le seigneur de Mars qui se lève. Il se présente comme étant le plus proche voisin de la Terre et la planète la plus menacée par les invasions des humains, surtout si ceux-ci parviennent à franchir les limites spatio-temporelles. Celui-ci exprime qu’il n’est pas réellement inquiet qu’une race aussi belliqueuse que l’humanité Terrienne vienne l’envahir car ses habitants détiennent une évolution bien supérieure à eux au niveau de la stratégie d’attaque et de défense. Les martiens sont plus avancés en terme de technologie et ont développé leur mental au point où conflit rime plus avec échanges d’opinion constructifs que confrontations physiques. Mars rappelle qu’il a employé ses facultés de stratégie militaire à plusieurs reprises auprès des Terriens afin d’inspirer certains grands généraux à travers l’Histoire dans un objectif d’évolution. Son influence permet de mener un combat occulte opposant les forces de l’évolution aux forces du matérialisme.
Des élèves provenant des écoles martiennes sont envoyés régulièrement sur Terre.
Mars connu une forte déception avec des sujets brillants comme Bonaparte et Hitler qui devaient accomplir une haute mission d’unification. Leur succès les a grisés et ils sont tombés sous l’influence des forces de destruction engendrant des ravages considérables puis leur propre destruction. Depuis ces mésaventures, les sélections et les missions confiées ont été depuis mieux contrôlées.
Ce qu’il redoute en revanche c’est d’avoir à vivre cette confrontation qui aurait comme conséquence la destruction des attaquants et la situation de rétrogradation que subirait sa planète qui a déjà franchi le cap de ce genre de querelles enfantines. De plus, cela introduirait une guerre atomique dans l’espace étant donné les proportions qu’atteint la relation des humains avec ce genre d’outil de guerre. Un problème incontournable au demeurant sur cette planète qui impose aux pays une espèce de dictature face à la course à l’armement. L’arme nucléaire et la menace d’un conflit planétaire est une préoccupation pesante pour la majeure partie de l’humanité qui souhaiterait vivre en paix.
Il y a une quantité suffisante d’hommes dangereux pour engendrer une rupture des forces, menant le monde à sa perte. Malheureusement, les responsables des affaires publiques et militaires sont inefficaces car maladroits et dépassés par cette lourde tâche. C’est pour cela que l’influence martienne est si importante. En semant des visions profondes de gouvernement idéal auprès d’humains fortement réceptifs, ceux-ci aident à vivifier l’idéal de l’Organisation des Nations Unies. La matérialisation d’un tel projet se confronte à l’entêtement des supers-puissances dont le véto s’oppose fréquemment aux sages décisions proposées par ces fameux serviteurs dévoués à la juste cause.
Le principe de l’unanimité lors de prise de grandes décisions n’est pas une solution à ce stade de l’évolution car il ne peut se pratiquer efficacement que dans une communauté d’individus hautement évolués et parfaitement désintéressés. Actuellement, ce principe d’unanimité ne sert qu’à favoriser ces supers-puissances qui cherchent à préserver leurs acquis. 
Soleil remercie Mars pour son témoignage.

Il est rappelé que Saturne de par son statut de régisseur de la loi karmique se sent très impliqué dans cette affaire. La Terre étant une planète non sacrée, au stade de l’adolescence, l’existence de crise aigüe n’a rien d’étonnant.
Jupiter évoque à présent l’existence du Dessein que le seigneur de la Terre a conçu pour l’évolution de son humanité. Celui-ci engendre inévitablement une poussée des « forces du mal » de l’intérieur vers l’extérieur. Ce « feu noir » fait ainsi irruption partout de façon désordonnée tel un processus de guérison que tous les médecins connaissent.
La planète Terre est malade, affirme Jupiter, dispensateur de l’énergie de guérison. Le degré d’empoisonnement est tel qu’il est prêt de dépasser le point de rupture. Etant désigné avocat de la Terre, Jupiter annonce qu’un point positif est néanmoins à souligner. Cette situation pessimiste a fait émerger une nouvelle génération qui évolue à toute vitesse et une réelle prise de conscience a eu lieu. Les hommes ont compris qu’ils ont agi d’une manière inconséquente et le nombre de chercheurs a augmenté ainsi que celui des personnes de bonne volonté.

   Après un instant de silence, Saturne reprend son discours et pointe du doigt le prochain témoin.
- Le voisinage du cadavre lunaire en orbite autour de la Terre n’arrange en rien le psychisme de l’humanité, elle représente un problème pour son développement !
- Nous appelons l’Esprit de la Lune à venir témoigner, poursuit Soleil.
Dame Lune, toute d’argent vêtue, belle et mystérieuse, les cheveux en cascade le long de son corps, apparaît avec nonchalance. Elle ne ressemble en rien à un cadavre mais est considérée comme tel par les membres de cette assemblée qui n’éprouve pas beaucoup de sympathie à son égard.
- Quelles sont vos relations exactes avec la Terre ? interroge Soleil.
- Ce sont celles qui relient la Mère à son enfant évidemment ! Je vous rappelle que l’élite de l’humanité actuelle est le fruit direct de celle qui a évolué sur ma planète lorsque je l’habitais.
- Vous faites bien d’aborder le sujet, s’exclame Saturne ! Justement, vous n’habitez plus votre véhicule d’expression et il y a une règle fondamentale à respecter : toute forme morte doit être anéantie. Or, la Lune, satellite vide continue sa rotation vampirisante autour de ce monde.
- Il n’est pas de ma responsabilité si ma coque vide est maintenue en suspension dans l’aura de la Terre. Je n’ai rien à ajouter conclu la Lune.
- Vous avez raison, approuve Saturne, cette constatation met en avant que l’aura de la Terre est elle-même malsaine et qu’il existe des éléments nocifs qui maintiennent par voie d’attraction magnétique, un corps mort qui aurait dû disparaitre depuis longtemps.

   Une des causes majeures des problèmes rencontrés par l’humanité proviendrait d’un certain Prince des Ténèbres emprisonné sur Terre. Celui-ci était le prédécesseur de l’accusé : le seigneur de la Terre. Il avait mené une rébellion agissant pour le compte du rebelle cosmique Lucifer. Cette décision prise par les Très-Hauts d’enfermer cette entité malfaisante dans un lieu secret de notre planète qui était la sienne est désormais remise en question. Ce Prince renégat avait bénéficié de la clémence des juges. En ayant à purger cette quarantaine, cela lui permettait de réformer sa pensée et réorienter son influence. La Terre étant une planète expérimentale, elle fut un endroit favorable à cela. Jupiter revient sur ce sujet suite au témoignage de la Lune pour la raison suivante :
La présence du Prince renégat constitue un foyer permanent de forces nocives. Ainsi, ces forces inactives sont employées à manifester des énergies néfastes. C’est pourquoi la Lune est devenue le foyer des entités les plus indésirables, des espèces de morts-vivants qui vampirisent le psychisme de l’humanité.
Afin de faire remonter à la surface et détruire tous les miasmes et poisons éthériques accumulés par l’Histoire de l’humanité, une espèce de cure intensive est prévue sous formes de catastrophes naturelles. Le Feu le Vent, l’Eau et la Terre sont les quatre éléments de vie mais aussi ceux de la purification. Tremblements de terre, éruptions    volcaniques, incendies,
inondations, tsunamis, tornades illustrent bien les réjouissances à venir.
- Les choses changent réellement, annonce Jupiter. Une nouvelle attitude plus éveillée engendrant des décisions plus justes et ayant des effets salvateurs est en marche. Les nouvelles générations sont à pied d’œuvre avec une vision plus large basée sur l’égalité, la tolérance et la justice. Le tournant a été amorcé, concentrons-nous sur les répercussions, le pire est derrière nous. Faisons confiance à cette jeunesse qui a tant à prouver.
- En parlant de jeunesse, que pensez-vous du modèle même d’éducation en vigueur. A ce sujet, des plaintes sont formulées…
- Etant moi-même porte-parole du pouvoir de l’instruction, je peux répondre à cela, répond Jupiter. D’abord, d’où viennent ces plaintes ? De la partie de l’humanité qui reste sur ses positions dépassées : les anciennes institutions. Ces gens-là sont des conservateurs qui redoutent le changement et ils gaspillent beaucoup d’énergie à vouloir lutter contre le vent de la modernité. Cette jeunesse qui pose apparemment problème ressent un besoin impérieux de considérer la vie dans toute sa réalité. Besoin de se libérer des lois puritaines, des mondanités hypocrites et du refoulement permanent de la personnalité. Vouloir instaurer des relations humaines plus profondes, sincères et justes, peut-on blâmer cela ? Oui, la jeunesse se révolte contre l’ancien monde car elle a des valeurs à partager mais je suis également conscient qu’elle est maladroite dans l’expression de sa volonté. Violence, impertinence et décadence ne sont pas à applaudir certes, mais pour bousculer les choses, il faut du mouvement. Ne vous en faites pas pour les temps à venir, la Terre ressemble actuellement à un serpent qui mue et dont la jeunesse veut faire tomber la vieille peau. Une nouvelle apparence pleine de promesse verra bientôt le jour et on ne tiendra plus rigueur des agissements pour lesquels on porte plainte aujourd’hui.
Jupiter déclare avoir terminé avec ce sujet puis se tourne vers Soleil.

   Celui-ci propose d’entendre à présent le témoignage du seigneur de Mercure qui a pour fonction de régir l’Intelligence. Soleil annonce que c’est de l’intelligence que possède la race humaine que dépend la suite des événements, en fonction de son utilisation.
« En tant qu’amplificateur des énergies solaires, mon rôle principal est de sensibiliser et d’adapter le mental des hommes à ces énergies : ma Lumière, qui est intelligence pure.  Je filtre les aspects nocifs de l’énergie solaire car elle pourrait détruire l’organisme mental mais par contre, j’intensifie l’aspect intelligence et lumière au mieux. Avec la collaboration de Vénus, nous inspirons une foule de penseurs et une partie de l’humanité est très réceptive. Je participe également à l’inspiration artistique car, voyez-vous, une vraie œuvre d’art ne peut se concevoir sans réelle intelligence. Un Art nouveau se présente et résonne avec l’émergence de la nouvelle civilisation portée par cette jeunesse qui dérange en surface. Croyez-moi si je vous dis que les échos négatifs sur la jeunesse ne parviennent que d’une petite minorité. Il ne faut pas oublier ceux qui ne manifestent pas leur avis non par manque d’adhésion, mais par peur. Oui, car il ne faut pas oublier que taire ses idées et ses émotions fut un mode de fonctionnement permanent. Désormais il faut apprendre à s’exprimer davantage. Pour le moment, en ce qui concerne l’artistique il y a effectivement des tentatives maladroites, de mauvais goût voir de la décadence. Mais laissons les humains dompter leur créativité, laissons-les élaborer des films pornographiques et d’épouvante. Ils ont besoin d’exorciser le mal dans un premier temps pour ensuite s’adonner à des conceptions plus élevées. Je crois en l’évolution de l’être humain, c’est un fait mathématique : l’aspect primitif et agressif se transforme toujours dans l’intelligence en un devenir harmonieux. Je n’ai rien d’autre à ajouter. »
Toujours aussi calme, Mercure part se rassoir tranquillement. Saturne ne trouve rien à redire à cette tirade savamment orchestrée.

   La procédure continue sur sa lancée, sans perdre de temps et le seigneur de Vénus est appelée à témoigner. Son apparence est féminine, émanent beauté et douceur. Elle s’avance flottant dans ses voiles scintillants de couleur violet et argent. Une longue chevelure savamment tressée repose sur son épaule. Le sourire complice et rassurant qu’elle adresse au seigneur de la Terre témoigne bien de la proximité qui les unit.
Saturne s’empresse de questionner la déesse de la beauté afin d’en savoir davantage sur la relation qui la relie avec la Terre et comment leur travail commun se manifeste au sein de l’humanité. A ce sujet, le plaignant se montre très pessimiste et évoque un ascendant maléfique nuisible.
Vénus qui s’attendait à de tels sous-entendu semble avoir bien préparé son discours et en effet, la dame a de quoi dire. Elle rétorque vivement que les propos de Saturne sont fondés sur des informations incomplètes. En effet, le seigneur de la Terre et elle-même entretiennent une profonde et tendre intimité. Comme le veut la Loi Universelle, les polarités opposées doivent s’attirer et s’unir. Se définissant comme étant l’inspiratrice à bien des niveaux tels que ceux de la beauté, l’amour et la science, Vénus affirme que ses énergies sont souvent mal reçues dans les niveaux inférieurs Perçue comme la tentatrice, la pourvoyeuse d’amour, la diablesse sexuelle ou encore le lieu de perdition des grands esprits, il n’est pas facile pour elle de distribuer ses bienfaits comme elle l’aurait souhaité. Le rayon qu’elle projette est sensé fertiliser le mental des hommes afin de les inciter aux expérimentations en tout genre : amour, connaissances, domaine scientifique.

A présent, Jupiter souhaite aborder un sujet particulier, il laisse entendre qu’il existe une relation étroite entre Vénus, le seigneur de la Terre et un petit pays qui s’appelle la France.
- Tout à fait, j’allai y venir, intervient le seigneur de Vénus. Ce pays d’Occident, s’il sort de ses limitations egocentriques et s’il était un peu moins vaniteux, peut devenir un réel espoir afin de diffuser des énergies lumineuses pour l’humanité. Toute nation porte en elle une mission spéciale bien que la plupart ne soient pas encore en mesure de la connaitre. La France n’est pas un pays au-dessus des autres mais actuellement il possède des qualités d’intelligence qui pourraient illuminer et influencer bien d’autres nations. Ses principaux défauts résident dans un esprit individualiste et contestataire outrancier qui freine l’énergie progressiste qu’il reçoit du cosmos. Oui car son peuple est trop tourmenté par ses propres intérêts nationaux et bien qu’il y a une forte tendance humaniste et sociale qui s’en dégage, cela limite l’action ésotérique de ce pays qui est « Je propage la Lumière ». Cette nation est très engagée sur le plan scientifique et connaît de beaux succès, espérons que cela continue. Elle a eu un rôle prépondérant dans la diffusion mondiale de certaines valeurs qui ont fait progresser l’humanité : la démocratie et la devise qui lui est chère, liberté, égalité, fraternité. Le souci que nous rencontrons est que ce pays se repose sur ses lauriers et préfère conserver des acquis confortables qui freinent l’évolution naturelle et si cela ne s’arrange pas, cette mentalité va les placer face à un mur. La France peut faire beaucoup mais elle a des difficultés à s’adapter aux réalités.
- Expliquez-nous un peu plus précisément ce qui qualifie ce pays comme étant prometteur, interroge Saturne.
- Les mouvements sociaux majeurs sont issus de ce pays, le culte de la beauté et des Arts est prédominant, les actions humanitaires y sont nombreuses, le progrès y a été observé à de maintes reprises aux cours des derniers siècles. La France si elle y consent pourra tenir un rôle important de diffusion.
Une rééducation de l’humanité sur les points suivants est prévu : le rôle sacré de la sexualité et les règles fondamentales de vie et de mort. L’humanité devra comprendre que les organes sexuels ne sont pas des jouets à plaisir qu’il faut utiliser à tout va mais des instruments délicats ayant un rôle divinatoire : donner la vie. Cependant il ne faut pas négliger l’aspect sacré de l’acte sexuel qui permet d’exprimer tellement de choses positives lorsqu’il est fait dans l’amour. Le non contrôle des pulsions qu’engendre une telle approche cause beaucoup de torts, de dispersion et favorise l’aspect bestial de l’homme. Concevoir un enfant sera justement considéré et défini comme un acte responsable et conscient. Les enfants issus d’un réajustement des valeurs familiales recevront la juste éducation et la dose d’amour nécessaire pour devenir des adultes équilibrés. Les femmes auront beaucoup de choses à apprendre aux hommes, elles doivent retrouver leur juste place et avoir un plus fort impact social et j’y veillerai.
Quant aux ignorances en matière du rôle de la vie et de la mort, il y a urgence et développer une information massive auprès de l’humanité. Une fois que le sens sacré de la vie sera un concept évident dans la conscience collective et qu’ainsi le vrai rôle de la mort sera dévoilé, tout sera différent. L’homme respectera bien plus de choses et réfléchira à chacune des conséquences de ses actes. Il aura bien moins peur de la mort qu’il percevra comme une porte ouverte sur la continuité de son long apprentissage et qu’il pourra franchir à nouveau lors d’une future incarnation. Ainsi, l’obsession de la simple survie et la peur irraisonnée de l’inconnu disparaitront. L’homme pourra dépenser son énergie non pas à survivre mais à vivre pleinement dans une dimension bien plus large et avec de vraies perspectives d’évolution. Voilà, je n’ai rien d’autre à ajouter.
   Face à de telles déclarations pleines de bon sens et de promesses positives, personne dans l’assemblée ne trouve quelque chose à redire.

   A présent, le seigneur de Neptune est appelé à témoigner.
Celui-ci semble voguer dans de hautes sphères, l’air absent et mélancolique et ayant une tenue aérienne qui l’enveloppe telle la brume matinale. Il est le représentant des hautes civilisations et possède une haute influence divine, artiste suprême sachant harmoniser aux mieux les sons et les couleurs. Il est également considéré comme le purificateur des eaux terrestre. Les eaux étant le symbole de la créativité et des émotions, cela semble donc logique.
Saturne interroge donc Neptune en lui demandant son avis sur la situation actuelle en matière de pollution des eaux et de débauche artistique. L’avis du témoin émane le même sentiment que celui que l’on ressent en l’apercevant : une mélancolie à la limite de la fatalité.
«Hélas vous avez raison, la situation est critique, soupire Neptune. Un nuage d’inspiration plane toujours au-dessus de cette planète afin de purifier l’atmosphère psychique et en conséquence les eaux de la planète mais la réponse est bien trop faible. Je crains que les catastrophes soient de plus en plus nombreuses… Vous savez bien sûr que l’utilisation des sons et des couleurs est un domaine précieux en termes de thérapie. Guérir les troubles émotionnels des humains par le biais de cette simple pratique pourrait enrayer beaucoup de maladies. Ceci dit, cela demande la prise en compte de nombreux paramètres afin que cette technique se révèle suffisamment efficace et donc crédible aux yeux de l’humanité. Mais je compte énormément sur la propagation de la sono thérapie et la chromothérapie dans un avenir plus radieux. Lorsqu’on constate l’utilisation de la musique d’un point de vue technique cela fait peur. Les salles de concerts sont aménagées de façon à créer une véritable cacophonie afin que le son soit amplifié et devienne insupportable pour le corps humain. La délicatesse fait trop peu souvent son apparition au profit de sonorités fracassantes. Et que dire des lieux de résidence de la population dans les agglomérations où règnent le bruit, la pollution chimique et électromagnétique, les épidémies et la saturation en émanations psychiques déversée par tant d’habitants concentrés dans des espaces trop restreints. Voilà beaucoup de paramètres qui expliquent en partie le manque de sérénité et le déséquilibre existant au cœur de l’humanité.»
Le seigneur de Neptune déclare avoir terminé sa déposition et se retire l’air plus accablé qu’à son arrivée.

   C’est au tour du seigneur dUranus de prendre place. Il se présente sous l’aspect d’un personnage électrique, parcouru d’éclairs et d’étincelles de couleur. Son allure décidé et le mécontentement qui se devine sur son visage présage qu’il a beaucoup de choses à dénoncer. De suite, il se définit comme étant l’incarnation du progrès et rappelle que pour faire avancer les choses, son action doit être rapide. Inspirant les intelligences réceptives, Uranus les amène à prendre des décisions rapides ce qui est indispensable dans un monde où une forte masse inerte freine constamment l’avancée générale.
Après une inspiration, il déclare de but en blanc qu’il accuse Saturne de se dresser continuellement entre lui et la Terre. Il explique de suite sa remarque par le fait que les influences Saturniennes sont dominantes et ralentissent toute action. En effet, les maitres mots de Saturne sont, temporisation, réflexion, sagesse, remise en question, le passé, conservation des acquis, tout cela entrainant donc une force d’inertie difficile à contourner. Certes, de telles dispositions partent d’une bonne intention et sont nécessaires, surtout lorsqu’il s’agit d’une planète expérimentale comme la Terre. Cependant, cette force Saturnienne est si maladroitement utilisée qu’Uranus demande à ce qu’on la réduise au minimum de façon provisoire. Ensuite il énonce sa conception de la nouvelle civilisation :
 «  Actuellement, deux « générations » s’affrontent et le point de rupture est tout proche : le vieux monde avec ses anciennes institutions qui ne sont plus adaptées et qui lutte pour ne pas sombrer face au nouveau monde qui offre un nouvel élan et de nouvelles structures. Une grande porte est ouverte vers le Futur et toutes ses possibilités mais bien qu’une partie de l’humanité soit motivée à la franchir, il y a aussi les réfractaires qui entrainent ceux qui sont encore hésitant à coup de dogmatisation en s’appuyant sur la peur de l’inconnu. Il y a donc les vieux et les jeunes bien que ceci n’a aucun rapport avec l’âge, cette appellation est déterminée par un état d’esprit. Je gouverne la jeunesse et Saturne gouverne la vieillesse. Pour ce qu’il en est de la jeunesse, elle se divise en deux catégories. Il y a ceux qui répondent correctement à mon influence et ceux qui y répondent maladroitement. La seconde catégorie est celle que l’on a régulièrement pointée du doigt au cours de ce procès, leur mental étant insuffisamment développé, ils expriment mal leurs besoins de changement et commettent des bêtises. La volonté de justice, de liberté et de progrès est bien réelle mais leur conception est trop étroite. Ainsi, l’aveuglement produit par la décadence de leur monde les pousse à être dans l’émotionnel réactif et donc la révolte à tous les niveaux au lieu de trouver de vraies solutions afin d’améliorer l’avenir. Des forces mal maitrisées, la déception de ne pas trouver l’aide de leurs ainés, voilà ce qui fait sombrer la jeunesse et les pousse à s’écarter de cette société qu’ils n’approuvent pas. La jeunesse porte les fondements de cette nouvelle civilisation mais ils ont besoin d’être éclairés et guidés par les plus anciens qui ont beaucoup à offrir. Au lieu de cela, on nomme marginal à tout va dès qu’un mouton s’éloigne du troupeau et croyez-moi, cette notion de troupeau sera bientôt dépassée ! Ainsi, on juge, on rejette et on blâme alors que la vraie sagesse serait d’accueillir, d’apaiser et de cadrer, tout cela dans la chaleur et dans la bienveillance. Actuellement, ce qu’il se passe est contre-productif en matière de gouvernement. Ceux qui ont des postes clés et ont donc la mainmise sur le monde sont en majeure partie des personnes qui ont l’âge de se retirer de ce genre de responsabilités. En politique, on voit des vieillards parfois malades, qui imposent leurs principes périmés. Au niveau de la religion, il ne faut pas s’étonner si la jeunesse s’en détourne car les dirigeants vivent toujours dans des sphères étriquées fermées à tous changements. Pour l’éducation et l’administration, on s’en tient aux anciennes méthodes et aux fondements déjà établis. En faisant preuve d’un tel manque de dynamisme, on évite de remettre en question car cela apporterait beaucoup de travail en perspectives. Dans le domaine des arts, de la psychologie, de la médecine, de nouvelles méthodes efficaces renverseraient bien des théories et cet aspect dérange bien plus qu’il n’enchante. D’ailleurs on sert à tout va des « Il n’y a pas assez de preuves pour affirmer cela. » Une réalité bien triste et qui freine toute avancée. Et pourquoi tout cela ? La réponse est très simple : parce-que l’homme est ignorant et qu’il n’apporte du crédit qu’à la FORME. Mais ce qu’il doit absolument savoir c’est que toute forme est transitoire. Lorsqu’elle a accompli sa tâche et n’est plus utile, elle doit disparaitre pour laisser la place à une autre forme adaptée à la nouvelle situation Qu’il soit question de la forme corporelle, la forme d’une organisation sociétal, la forme pensée générale, la forme de l’application de la médecine, cette loi est applicable à tous les cas de figure. Cette peur de transformation de la forme qui touche plus particulièrement le vieux monde, est liée à la peur tenace de la mort qui symbolise cet abandon de la forme usée… Pour une autre. Mais cette réalité n’est pas vérifiable et donc rejetée. Ceux qui tentent d’informer et de fournir au peuple des études et des réflexions pleines de bon sens sont systématiquement bâillonnés et traités d’utopistes. Ce genre de comportement s’appelle la politique de l’autruche et c’est une expression qui définit très bien la plupart des gouvernements. On en revient toujours au même problème…
Pour conclure, voici ma vision de la vieillesse le jour où ce problème de forme sera évincé.
J’envisage de façon logique que les anciens, n’ayant plus cette angoisse de la mort, apprendront à se réjouir du simple fait de se retirer des affaires actives dans une optique très fructueuse : développer l’apprentissage intérieur et extérieur. Au lieu d’être placés dans des centres où les personnes âgées attendent la mort et ne rentabilisent aucunement le temps qui leur est encore accordé, ceux-ci finiront leurs jours dans la paix en souhaitant profiter au mieux de ce temps si précieux. Car tant qu’un être humain est en vie, il ne devrait pas sous-estimer le cadeau qui lui est fait et au lieu de se perdre dans un monde de désespoir dû à l’ignorance, il doit prendre à bras le corps toutes les possibilités qui se présentent afin de finir l’apprentissage qu’il est venu chercher dans cette vie.
D’ailleurs, en parlant d’apprentissage, le rétablissement des forces d’équilibre permettra aux anciens de partager davantage avec la jeunesse. Tels des tuteurs qui livrent leurs expériences, une telle mise en scène serait très appréciable. Les jeunes sauront utiliser au mieux les acquis du passé et respecteront davantage l’ancienne génération. Celle-ci ne sera plus perçue comme un fardeau n’ayant plus rien à apporter puisque physiquement inapte et dont le seul objectif est de se reclure en attendant la grande faucheuse. Voilà ma vision des choses si mes énergies étaient plus productives. Seigneur de Saturne, vous avez entendu ma plainte ainsi que mon témoignage, je vous souhaite d’en faire bon usage. »
   Entouré de son manteau de flammèches, Uranus se retire avec un sourire de satisfaction aux lèvres.

Jupiter prend la parole et déclare que la base de tous les maux de la Terre résidait dans le témoignage du seigneur d’Uranus. L’ignorance sur les sujets de première importance jette un voile sur l’humanité qui passe son temps à disperser son énergie dans des luttes sans fin. Chacun croyant détenir la vérité, la solution, le pouvoir… Mais en imposant à tous de façon catégorique et irréfutable la vérité selon laquelle toute forme est éphémère et doit périr pour se transformer dans la logique de son évolution, telle est la solution. « A mort la peur de la mort » tranche Jupiter.

C’est le seigneur de Pluton qui est à présent appelé à témoigner.
Autrefois appelé « Dieu des enfers », ce personnage dégage une sensation glaçante qui met mal à l’aise. Pluton n’attend pas pour commencer et rappelle à ces camarades que son action de destruction est trop souvent mal perçue. Ses intentions sont bonnes et sa mission indispensable malgré l’effroi qu’il peut susciter. Il est le grand transformateur et l’alchimiste divin car il rend au réservoir universel la substance issue des anciennes structures devenues indésirables.
Pluton rappelle que l’on ne peut pas construire du neuf sur des ruines. Sa manifestation dans la chaine de l’évolution est donc obligatoire. Il affirme qu’en l’état actuel des choses, il a prévu d’intensifier son action car en effet il y a urgence.
Inquiet, Jupiter l’interroge sur ces moyens d’intervention.
A cela Pluton énonce les deux lignes fondamentales de son projet :
- Détruire l’économie actuelle afin de repartir sur des bases saines quant à la vraie valeur des choses. C’est-à-dire, la juste considération de la place de l’homme dans la société qui n’est ni juste un consommateur, ni juste un pion qui travaille pour uniquement s’enrichir ou survivre. L’échange de biens et de services doit être repensé et redirigé vers une configuration plus élevée.
- Réduire la masse d’êtres humains sur Terre. Trop d’entités souhaitent venir séjourner sur cette planète expérimentale qui a beaucoup de qualité comme telle. Cependant, cette trop forte affluence s’avère plus dommageable pour l’ensemble et freine les plans d’évolution. Il faut une action de destruction mais aussi travailler comme l’a dit le seigneur d’Uranus sur l’instruction des vérités fondamentales.
Pluton, l’air nonchalant assure qu’il fera en sorte qu’il y ait le moins de casse possible. Il faudra s’attendre à vivre une période difficile pendant laquelle la machine à tourments va accumuler les actions. Ceux qui en ces temps troublés sauront s’adapter et n’opposeront pas trop de résistance pourront s’en sortir mais pour les fauteurs de trouble, ils devront trouver une autre planète moins évoluée pour s’y installer. Voilà encore l’occasion pour l’être humain d’exprimer son libre choix. Mais pour neutraliser définitivement le foyer du mal où vit le Prince renégat, les énergies qui sont susceptibles de l’animer doivent être déplacées. Cette minorité d’êtres assoiffés de pouvoir, détenant la puissance monétaire ne doit plus étouffer cette majorité de l’humanité qui aspire à la paix et peut faire vivre cette bonne volonté d’accomplissement dont la Terre a tant besoin pour avancer.

   Tous les témoignages ont été entendus. Soleil invite Jupiter et Saturne à conclure.
Saturne prend la parole.
« Il est vrai que l’évolution de l’humanité suit un cours naturel fondé sur les Lois fondamentales de la Vie. Des progrès constants sont constatés mais je les juge insuffisants au vue de la gravité de la situation. Un réel danger persiste et peut amener à la destruction de l’humanité si elle ne se décide pas à faire preuve de prise de conscience et de bonne volonté. En plus de ce terrible échec, les répercussions immédiates sur le système solaire seront dommageables pour tous. Il semble évident que nous ne pouvons pas nous en tenir au Plan d’évolution en cours, nous devons réajuster le tir et agir différemment. Ma requête sera sans précédent : trouver une nouvelle sphère expérimentale sur l’une des planètes habitables de notre galaxie. Vous comprendrez par-là que cette solution vise à déplacer les germes de l’humanité réticente au bien-être de la Terre. Comme l’a dit le seigneur Pluton, il faut faire le ménage pour reconstruire sur des bases solides. La disproportion entre l’humanité suivant un axe d’évolution classique et celle qui ne pense qu’à semer la discorde est trop importante. Les entités placées sur Terre ont le droit de vivre leur expérimentation dans de bonnes conditions. Actuellement, la Terre a atteint un rayonnement suffisant à la faire monter d’un niveau. Les temps barbares et les principales injustices sont censées être derrière, il faut aller de l’avant. »

Saturne invite Jupiter à le remplacer.
« Je serai bref car beaucoup de choses ont été tirées au clair. Tout d’abord, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le seigneur de la Terre ne doit pas être condamné et que nous devons lui porter secours. Ensuite, il est très important de ne pas mettre tous les humains dans le même sac et de ne pas pénaliser outre mesure ceux qui ne sont pas une source de danger. Un esprit d’équité doit être utilisé pour mener à bien notre action collective. L’humanité adopte une mauvaise conduite générale et baigne dans l’ignorance. Autrefois, ce manque de connaissances les poussait à s’adapter à leur environnement, à découvrir sans arrêt et à s’émerveiller. Les anciennes croyances étaient adaptées au niveau d’évolution de la planète mais aujourd’hui, celles-ci sont périmées et déforment la réalité. Les gens sont perdus entre désir de croire en d’autres sources de vérités et la peur de quitter les anciennes formes qu’ils ont connu jusque-là. Il faut en effet agir à ce niveau et défier cette ignorance. Je n’ai rien à ajouter de plus. »

Soleil annonce qu’un retrait doit s’effectuer afin de permettre au tribunal de délibérer.
Voici donc ce qu’il ressortit de toute cette affaire.
- Le seigneur de la Terre est innocenté et pourra continuer sa mission de responsable sacré.
- L’humanité est reconnue responsable pour moitié des maux qui secouent la Terre. L’autre moitié est due aux influences néfastes du Prince renégat.
- Le destin de l’humanité et par résonance celui de la Terre, dépend de l’orientation qu’elle choisira. Si nous voulons une amélioration de la situation, L’humanité doit prendre de façon définitive le chemin de l’évolution spirituelle.
Ainsi, fut ordonné ce qui suit :
- La mise en place d’un dispositif de surveillance afin de constater l’avancée de l’humanité mais aussi pour détecter d’éventuelles menaces de sa part. Pour cela, un groupe d’observateurs quadrillera la zone aérienne terrestre  et enregistrera les fluctuations psychiques de l’humanité.
- Un programme de rééducation va être mis en place afin de lever le voile de l’ignorance. Les moyens pour cela sont pour le moment en cours de réflexion car ils promettent d’être complexes. Nous ne devons pas revivre les erreurs du passé et envoyer un prophète qui n’éveillera qu’une partie de l’humanité et créer une division supplémentaire. L’action devra être à l’échelle planétaire.
- Avant de procéder au programme de rééducation, il va falloir partir sur des bases saines. Pour cela il faut préparer le terrain et les décennies à venir seront consacrées à la désagrégation de l’ancien monde. Des idées sont déjà envisagées telles des évidences mais là aussi le travail sera minutieux.
- Le déplacement de la zone de quarantaine du Prince renégat dans une planète dont nous déciderons de l’identité très rapidement.
Pour les différents objectifs que je viens de citer, chaque seigneur a le devoir de définir une stratégie afin de la proposer au prochain conseil qui aura lieu rapidement. Quant au seigneur de la Terre, afin de préparer la suite des opérations, il vous faut activer la centrifugeuse. Ainsi, les énergies et le temps seront dynamisés, provoquant dans les trois décennies à venir une accumulation éruptive des dysfonctionnements. Comme pour une maladie dont les nombreux symptômes tardent à tous sortir, cette technique permettra de procéder au début de la guérison de la planète Terre.
Que la Lumière vous accompagne. »


FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire