1) Précocité
L’enfant Indigo s’ennuie souvent à l’école et s’ennuie très vite en général, car son cerveau fonctionne souvent très vite, il créé plus vite dans sa tête qu’il n’a la capacité physique de réaliser ce qu’il souhaiterait. A l’école, il s’ennuie. Avec les autres, il s’ennuie souvent aussi. Il va tellement vite qu’il est souvent capable de finir les phrases des autres dans sa tête en avance et de prédire leurs réponses et leurs comportements. Tout lui parait très lent. Il est souvent impatient. Rien ne va aussi vite qu’il ne ne le souhaiterait. Il est souvent doté d’une grande logique. L’enfant Indigo pourra également ressentir la sensation de honte, très jeune, de comprendre tant de choses par rapport à ses camarades et d’avoir cette forme de “sagesse”, qualité qui n’est pas vraiment valorisée à l’école ni vue comme quelque chose de “populaire” (à l’inverse de faire des bêtises ou d’être un cancre). L’enfant indigo souffrira donc très souvent à la fois de ces symptômes mais aussi en plus du fait d’être rejeté des autres, incompris, et du sentiment d’être “anormal”.2) Besoin de vivre sa vérité intérieure
Malgré l’éducation que l’enfant indigo aura eue, ou tout ce que les autres feront autour de lui, il ressentira toujours le besoin de vivre sa vérité intérieure. L’enfant Indigo est un être authentique. Il ne supporte pas les faux-semblants, et voit complètement au travers des phénomènes de société et des “modes” qu’il sait parfaitement bien analyser. Il ne veut vivre selon les idéologies de personne, à part les siennes, ses propres valeurs et propres vérités, même si pour cela il faut aller à l’envers des autres. D’ailleurs, pour ces raisons, il sera très souvent justement très “différent” des autres à de multiples niveaux. Il sera souvent même rejeté par ceux qui ne le comprendront pas et qui ont encore besoin de placer chaque individu dans une case pré-définie.
3) Besoin de se sentir libre
L’enfant Indigo a un fort besoin d’indépendance et de se sentir complètement libre de ses choix. Il a beaucoup de mal avec l’autorité et la hiérarchie si celles-ci ne représentent pas de hautes valeurs et sont justes à ses yeux. Il veut bien être guidé mais seulement si cela provient de personnes qu’il estime profondément et en qui il a confiance. Possédant un laser puissant de discernement, capable de voir à travers les gens, il ne supportera pas de se soumettre à quiconque qui ne serait pas un exemple d’harmonie et d’amour lui-même. Cela a pour conséquence que les enfants Indigos sont parfois des enfants rebelles, qui peuvent parfois même être en échec scolaire par refus de se soumettre aux professeurs qu’ils estiment “indignes” d’enseigner; malgré leurs grandes capacités.
4) Besoin d’être seul et d’être connecté à lui-même et à la “Source”
L’enfant Indigo se croira souvent “associable” et sera souvent envahit d’une profonde culpabilité d’avoir tant besoin de s’isoler. Les autres le trouvent souvent encore une fois “bizarre” car il a du mal avec la foule ou les mouvements de foule, à suivre le moule, à être un “mouton”, à faire “comme tout le monde”. Il a du mal à être en compagnie d’autres humains pendant trop longtemps (sauf s’il s’agit de personnes qu’il admire ou qu’il aime profondément et à vibration élevée). Il a besoin de régulièrement se ressourcer, se reconnecter à lui-même, qui n’est qu’une autre façon de dire de se reconnecter à la “source” de sa provenance. Quand il n’est pas connecté à cette source, il ne se sent pas en alignement et il le sent, selon les émotions négatives qu’il ressent (tristresse, desespoir, colère, etc). Il recherche à nouveau l’harmonie, et cette harmonie ne peut être atteinte pour lui qu’en se retrouvant seul ou en présence d’animaux ou d’êtres ou éléments à haute vibration énergétique (musique, eau, lieux…). Le domaine artistique est essentiel pour lui, sa bouffée d'oxygène. Son corps et son esprit en ébullition s'expriment avec aisance sur la musique, une toile de peinture ou encore du bout de sa plume. Par ailleurs, il se sent comme “guidé” par quelque chose d’extérieur et d’invisible, qu’il qualifiera parfois “d’anges gardiens” par exemple. Il sent qu’il n’est pas seul, même s’il se sent très seul sur Terre.
5) Hypersensibilité
L’enfant Indigo est hypersensible, tous ses sens sont hyper-développés, ce qui peut le faire énormément souffrir tant qu’il ne comprend pas pourquoi il en est ainsi, et surtout s’il se compare aux autres humains et s’il vit dans une société qui n’honore pas la sensibilité mais plutôt la ridiculise.
6) Le sentiment d’être un extra terrestre, de ne pas appartenir à ce monde
C’est le point le plus caractéristique de l’enfant Indigo : se sentir étranger à ce monde, sentiment de ne pas être à sa place et de venir d’ailleurs, “d’être un extra-terrestre”. Il se sent si différent des autres. Il voit tellement de choses, comprend tellement de choses, qu’il ne comprend pas comment il est possible que les autres ne voient pas ce qu’il voit. Il ne comprend pas pourquoi il est ici, parmi tant d’inconscience, de cruauté, de malheurs, de manque d’amour, de non respect de la nature et des animaux qui lui sont si chers.
7) Ne pas supporter l’injustice, la méchanceté, le mensonge et la corruption – Etre intègre
L’enfant Indigo a une tolérance zéro en ce qui concerne l’injustice, le mensonge et la corruption. Il est né avec de profondes valeurs qu’il est incapable de corrompre, ce qui lui vaudra souvent d’être traité de “rabat joie” ou “trop sérieux”. Il prend toujours la défense des plus faibles, c’est instinctif, même si pour cela il doit mettre sa propre vie ou sa propre réputation en jeu. Il est incapable de mentir. Il a un fort dégoût pour toute forme de tromperie quelle qu’elle soit. Il est incorruptible. Alors que la plupart des humains autour de lui, dès leur plus jeune âge, eux, se laissent facilement séduire par la tromperie, le mensonge, la recherche de domination sur les plus faibles, et le plaisir que cela leur procure; cela le met dans un état très fort de rébellion et de colère, et cela peut même le mettre dans des situations difficiles (disputes, combats) et formes de conflits à l’école ou au travail car il ne supporte pas le manque de valeurs humaines et encore moins la méchanceté et la tromperie. Les Indigos ressentent lorsqu’on leur ment et ne supportent pas la condescendance et le manque de valeurs et de respect.
8) Sentiment d’être “anormal” et rejet de lui-même
Bien évidemment, la difficulté la plus grande à surmonter pour un enfant indigo, est de surmonter le doute, et le sentiment d’avoir un problème, car c’est ce que la société et son entourage lui renverra comme message une bonne partie de sa vie. L’enfant Indigo se rejettera donc souvent lui-même et souhaitera au plus profond de lui ne pas être qui il est et être simplement quelqu’un de “normal”, pour en finir avec tout ce qu’il ressent, qui lui fait penser qu’il est “fou”. Il considère tout ce qu’il est comme une “punition”. Il a en général une enfance très difficile. De l’autre côté, l’enfant Indigo est donc doté d’une très grande force intérieure, due à cette obligation qu’il a eue depuis tout petit de lutter pour être lui-même, dans une société qui n’encourage rien de ce qu’il est. Une fois que l’enfant Indigo comprend qui il est et pourquoi il est ainsi, alors sa force intérieure se décuple et là il entre dans son plein pouvoir et dans la réalisation de sa mission de vie.
9) Persévérance
L’enfant Indigo est doté d’une force de persévérance et de détermination interne hors du commun. On l’associe souvent à de la “prétention” ou à un égo surdimensionné. Il est vrai que l’enfant a un égo bien présent, mais c’est plus comme un moyen de survie pour lui. Comme nous venons de le voir, l’enfant Indigo devant lutter psychologiquement contre beaucoup d’humains depuis sa naissance pour rester qui il est, a développé une grande force interne (même s’il ne s’en rend pas toujours compte). Ainsi, quand il sait ce qu’il veut, rien ne peut l’arrêter. Il n’a besoin de personne pour se “motiver” à faire quelque chose, même face à des projets d’une grande ampleur. Il ne se décourage pas vite et n’a pas peur de la difficulté ni de l’effort, comparé à la majorité des humains. Quand il réalisera de grandes choses, l’on dira ensuite souvent de lui qu'”il a de la chance”, ce qui lui donnera souvent encore plus l’impression d’être incompris. Mais cela fait partie de l’évolution de l’Indigo que d’apprendre à surpasser le regard des autres et leur manque d’ouverture d’esprit et de conscience. Il va apprendre qu’il doit se concentrer sur sa mission de vie et son propre bonheur, afin de pouvoir rester dans une haute vibration et ainsi pouvoir bénéficier à l’ensemble de la planète (ce qu’il est venu faire).
10) Ressentir de fortes crises d’angoisses face aux séparations
L’enfant Indigo étant un être d’amour pur ne supporte pas la séparation avec les êtres qu’il aime. L’idée qu’un être (humain ou animal) qu’il aime puisse disparaître le met dans un état de tristesse profond. Il ne supporte pas les au revoir, les adieu, les séparations, les deuils. Etant en plus hypersensible il a beaucoup plus de difficultés à supporter les séparations que la moyenne des humains.
11) Alimentation parfois spéciale
Les enfants Indigo éprouvent souvent une répulsion ou des difficultés face au fait de manger des animaux, qu’ils considèrent comme leurs semblables et pour lesquels ils éprouvent un amour et un lien inné très fort. La société et leur entourage tentera encore une fois de les faire se sentir anormaux de penser et d’agir de la sorte; notre société considérant que tous les animaux sont sur terre pour être utilisés par l’Homme comme il l’entend, quitte à leur faire subir les pires atrocités ce qui est le cas aujourd’hui dans notre industrie alimentaire. Le végétarisme et végétalisme (volonté de ne plus tuer et manger d’animaux) prend une ampleur de plus en plus grande ces dernières années à travers le monde, tout simplement car de plus en plus d’enfants Indigo devenus adultes affirment désormais leurs valeurs.
12) Besoin d’Aimer et d’être aimé
Pour l’enfant indigo, la vie sur Terre pourrait être si simple et si belle. Il ne comprend pas pourquoi les humains font des guerres; les conflits, le mensonge, la manipulation, la destruction. Il comprend que la chose la plus importante c’est l’amour. Il aime aimer, mais il se sent si seul et si incompris, que cela lui est souvent difficile d’aimer les humains. La peur du rejet, de l'abandon et l’auto jugement qu'il a envers lui-même le freinent dans ses élans d'amour. Une étape fondamentale de son existence consistera à lâcher prise et expérimenter avec l'Autre, l'Amour de façon inconditionnelle. A l’inverse, il est très lié aux animaux qui sont eux la représentation justement de l’amour inconditionnel qu’il rêverait de voir dans le Monde. Par contre, les rares fois où l’on voit en lui, où on le reconnait, alors il est prêt à absolument tout pour ces personnes. Il souffre souvent beaucoup du manque d’amour, les enfants Indigo choisissant souvent de s’incarner dans des familles non éveillées pour justement ouvrir leurs consciences. Encore une fois, ce manque d’amour ressenti est avant tout un manque de compréhension de la part des autres humains, et ce fameux sentiment d’être seul, si différent, et non reconnu à sa juste valeur. A certains moments clés de l’évolution de l’enfant Indigo, il sera mis en contact avec d’autres enfants Indigo et des guides humains qui l’aideront à comprendre qui il est et pourquoi il est ici, ce qui sera souvent vécu comme un grand moment de libération.
13) Recherche et ressenti permanents de connexion avec quelque chose de plus grand que lui, le divin, l’univers.
Il sent qu’il fait partie d’un tout, qu’il est guidé par quelque chose de plus grand que lui, que la réalité est bien différente de ce qu’on lui dicte au quotidien depuis sa naissance, et même de ce qui est dit dans les religions. Il ne supporte pas l’idée de séparation des humains entre eux en fonction de leur religion / race / statut social et a bien compris que la religion est une invention de l’Homme dans le but de diviser et non d’unir. Il souhaiterait tellement que tous les humains comprennent qu’ils font tous partie de ce tout, que nous sommes tous reliés à cette même source qui n’a ni sexe ni apparence humaine (même s’il y a pu avoir des messagers de cette source de toute forme et origine à travers l’Histoire). Il a besoin de se connecter à cette énergie de lumière, à l’univers. Il est très attiré par les étoiles et le cosmos. Il ressent une connexion envers l’astrologie, les autres planètes et s’intéresse souvent aux phénomènes extra terrestres.
14) Ressentir les vibrations des autres, ainsi que des animaux, des plantes, de la nature.
Nous sommes avant tout des êtres énergétiques, des êtres multidimensionnels et vibratoires. Nous pouvons mesurer la vibration de chacun, de chaque être vivant ainsi que de chaque objet. Les enfants Indigo, de par leurs capacités extra sensorielles très développées, ressentent les vibrations de tout ce qui les entoure, ce qui peut être très déstabilisant lorsque l’on ne comprends pas pourquoi il en est ainsi et ce qu’il se passe. La majorité des humains jusqu’à présent (c’est en train de changer progressivement) n’étant pas dans une vibration positive, l’enfant indigo se sent très souvent “vidé” et épuisé psychologiquement quand il fréquente d’autres humains ou des lieux publics. Par contre il se sent terriblement bien en présence des animaux qui détiennent une vibration très élevée (idem pour les plantes, les pierres et la nature en général).
15) Besoin incontrôlable de “changer le monde” et sentiment d’avoir une “mission”.
L’enfant Indigo a depuis très jeune le sentiment d’être “missionnaire”, d’être ici sur Terre pour une raison bien précise, même s’il ne peut pas toujours l’expliquer. Souvent, il ne comprend sa mission qu’à l’âge adulte. C’est souvent très douloureux car il se sentira très souvent incompris. Il n’arrive pas à vivre comme tout le monde, à se satisfaire d’une vie “normale” ni d’un travail qui n’apporterait rien au Monde. Les autres peuvent le trouver prétentieux ou “bizarre”, car il n’arrive pas à vivre comme les autres, à rigoler des mêmes choses, à s’amuser des mêmes choses. Il n’arrive pas à comprendre ceux qui peuvent vivre, sans se poser de questions ni sans vouloir changer ce qui ne va pas sur Terre. Il sent une force qui le pousse, une sorte de destinée qu’il a, à réaliser sa mission, dont il ne peut détourner le regard. Il ne peut pas imaginer une seule seconde de mourir sans avoir apporté de valeur ajoutée à la Terre.
Qui sont les enfants / adultes Indigos ?
Histoire du mot Indigo: Au cours des années 80, Nancy Ann Tappe, une thérapeute américaine capable de lire la couleur des auras des personnes, commence à observer l’apparition de la couleur indigo dans le champ énergétique de certains enfants qu’elle rencontre. Elle n’avait jamais vu cela auparavant, d’où le terme “enfant indigo”. Pour elle cela était le signe d’un changement de conscience globale.
La couleur Indigo est la couleur du chakra du troisième oeil, centre énergétique à l’intérieur de la tête, situé entre les deux sourcils.
Les indigos ont un esprit “guerrier” parce que leur but commun consiste à démanteler les vieux systèmes qui ne servent plus l’humanité. Ils sont ici pour aider à faire disparaitre les systèmes qui manquent d’intégrité. Ils ne supportent pas le mensonge ni la corruption. Ils sont intègres, sages, justes et authentiques.
Ayant des missions difficiles de démantèlement de la “matrice” en place, et de création d’un nouveau Monde plus Conscient, ils ont besoin d’une grande détermination pour voir au travers de l’illusion et oser proposer le changement et dénoncer ce qui ne va pas. Les individus qui refusent le changement et l’évolution et qui souhaitent la conformité, sont souvent en conflit avec les Indigos. Souvent diagnostiqués de “troubles psychiatriques” (déficit d’attention, hyperactivité, hypersensibilité, autisme voire bipolarité), les Indigos, s’ils sont drogués par des médicaments, peuvent perdre leur sensibilité, leur combativité et leurs capacités spirituelles et s’oublier dans la Matrice au même titre que les autres humains. Ils peuvent également se tourner vers l’alcool ou la drogue, voire penser au suicide (ce qui est très fréquent). C’est en grande partie la raison de l’écriture de cet article en 2014, afin d’apporter un début de compréhension aux enfants, adolescents et adultes qui peuvent souffrir d’une différence qui doit aujourd’hui être mise en mots pour pouvoir leur permettre d’accéder à un palier supérieure de réveil cellulaire pour la suite de leurs existences.
Inspiré d'un article de LauraMarie.
Inspiré d'un article de LauraMarie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire