vendredi 24 mai 2024

Dessins de mon roman Haut Potentiel Amoureux

  Voici, dans un ordre plus ou moins chronologique, les illustrations de mon roman :

La fleur de vie, symbole de géométrie sacrée, en première page pour donner l'ambiance générale : l'expansion, l'énergie vitale et le renouvellement cyclique.




Première partie : Lola


Masque Vénitien devant lequel Lola et Roméo font "réellement" connaissance. 

jeudi 16 mai 2024

Le faux-self


 
Qu'est-ce qu'un faux self ? Tout simplement un "faux soi-même". Il ne s'agit pas là d'un syndrome de dédoublement de la personnalité ou bien d'un manque d'assurance. C'est plutôt un mode de fonctionnement inconscient. 
La personne qui porte un faux-self est déconnectée de ce qu'elle ressent profondément. Elle réagit en fonction de ce que son environnement direct lui a inculqué : famille, amis, société. Des codes de conduite, des schémas, des instructions… L'individu a en quelque sorte fusionné avec l'extérieur, la faisant devenir sa réalité. Il y a donc un manque d'analyse et de positionnement face à une situation. "Si mes parents disent ceci, fonctionnent comme ça, alors c'est une bonne chose pour moi." Se construire un personnage qui convient à l'attente "envisagée" des autres. Pourquoi ? Par manque de personnalité, d'intelligence ? Non pas du tout. Ce sont souvent des personnes dites hypersensibles qui se sont construit ce masque, par peur du rejet, de l'abandon et même celle de se projeter dans l'avenir. Cette construction est souvent un moyen de survie en milieu hostile. Mis en place dès l'enfance ou adolescence, il est difficile à l'adulte d'identifier son propre stratagème et donc de savoir ce qu'il porte fondamentalement en lui.

mercredi 8 mai 2024

H.P.A deuxième extrait : un lien mystérieux

 

« Chère Nelly,


 

Un petit retour sur ces quatre derniers mois. Nous nous sommes envoyés des sms, je le sais bien. Mais, je voulais faire les choses à l’ancienne, d’où cette lettre. Je suis consciente que tu connais les grandes lignes de ce qui va suivre mais je te demande de faire abstraction. Dans quelques années, qui sait, nous relirons cette lettre ensemble. Peut-être en rirons nous, peut-être serais je attendrie ?

Si tu voulais faire la même chose de ton côté et m’envoyer une lettre, ou bien un dessin, j’en serais très heureuse. Les conversations écrites sont sacrées…
J'ai beaucoup de choses à te raconter sur Roméo et l'état dans lequel je suis. C'est un Koh Lanta de l'amour que je vis mais seule… Tu découvrira tout ça à la fin de cette lettre.

samedi 4 mai 2024

H.P.A : Haut Potentiel Amoureux : premier extrait, reconnexion

 Merci aux éditions Vérone de valider un objectif : publier un livre avec une maison qui ne soit pas à compte d'auteur. Ce qui veut dire que j'aurai une vraie promotion et des ventes dans des gros points de vente. Je présente donc ce roman avec un extrait (ou plutôt un chapitre entier) qui me tient particulièrement à cœur.
Bonne lecture !




"  Je marche d’un pas lent sur le chemin de promenade depuis quelques minutes lorsque je décide de m’assoir sur un banc. Il y en a plusieurs comme celui-ci sur l’ensemble du site : sculptés dans d’énormes troncs d’arbre.

Le ciel est magnifique grâce au coucher de soleil.

J’apprécie ce calme envahissant, grand absent de la ville en perpétuel mouvement. Le chant des oiseaux qui volent une dernière fois avant de trouver un perchoir pour la nuit est une douce mélodie à mes oreilles. Être face à la nature avec ses champs et ses arbres est plus agréable qu’être face à des murs de béton.

Les minutes défilent sans que je m’en aperçoive. Fascinée par ce spectacle naturel de couleurs vives et d’ombres qui se dessinent, je décide de prendre une photo. Cet instant est précieux, je souhaite m’en souvenir et pourquoi pas, le peindre sur une toile.

Un bruit de pas se fait entendre. Je n’y prête pas attention car je suis concentrée afin d’obtenir la meilleure photo possible. Une fois l’image capturée, je me retourne et aperçoit Roméo à une dizaine de mètres.