mercredi 3 février 2021

L'Autre

L'Autre n'est pas un miroir, c'est un écho tout proche.
L'Autre n'est pas une proie, c'est un met de rêve.
L'Autre ne sent rien, il parfume.
L'Autre ne meurt pas, il manque.
L'Autre n'est pas qu'un autre car je suis l'Autre d'un autre Je.

         Nilda Fernandez : Mon Je est un Autre

L'Autre n'est pas semblable, il complète.
L'Autre n'affaiblit pas, il renforce.
L'Autre n'abandonne pas, il voyage.
L'Autre n'est pas une chimère, c'est un retour à Soi.
L'Autre n'enferme pas, il libère.
L'Autre ne foudroie pas, c'est un état de grâce.
L'Autre n'est pas un orgasme, c'est une alchimie des sens.
L'Autre écarte le doute, il redonne confiance.
L'Autre n'aveugle pas, il lève le voile.
L'Autre ne parle pas, c'est un doux murmure.
L'Autre chasse l'illusion, il fait tomber le masque.
L'Autre n'est pas un pansement, il cicatrise tout.
L'Autre n'est pas beau, il est sublime.
L'Autre n'a pas de prix, c'est un diamant rare.
L'Autre n'est pas qu'un poème, c'est une histoire sans fin.

        Myself

En hommage à un artiste qui m'a accompagnée depuis l'âge de 7 ans et dont je comprends davantage l'essence des textes avec le temps.













1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer