jeudi 18 juillet 2024

La patience



 La patience vis à vis du temps qui passe, vis à vis des autres, vis à vis de soi... 
Apprendre la patience est contraire au fait de subir les évènements qui ne se déroulent pas dans un timing ou une organisation qui nous conviendrait. Les choses qui doivent arriver peuvent mettre du temps car l'énergie engendrée par une intention, une volonté et une mise en action doit se matérialiser et cela ne se fait pas aussi rapidement qu'on le souhaiterait. Il faut prendre en compte cette intelligence supérieure qui gère cette création de façon parfois déroutante car les chemins empruntés ne sont pas toujours ceux que l'on avait imaginés.

dimanche 14 juillet 2024

La voie du milieu



 La voie du milieu, qu'est ce que cela signifie ? La complétude, l'équilibre des quatre niveaux de conscience qui sont en nous, une absence d'émotions ? Au premier abord on pourrait penser à un concept zen limite new age qui nous amènerai à être dans l'acceptation des choses et à rester la tête dans les étoiles nous privant d'un ancrage fondamental. Et bien en vérité, adopter la voie du milieu c'est l'équilibre entre ancrage et spiritualité : les pieds sur terre tout en ayant  une vision des choses plus large.

mercredi 10 juillet 2024

samedi 6 juillet 2024

Quatrième extrait de mon roman H.P.A, partie 2 : Roméo

 

 " Une semaine après le départ de Lola, alors que j’étais assis seul sur le podium d’animation, Sarah vint me parler. J’étais en train de sculpter un morceau de bois, ma nouvelle occupation.
- T’es pas dans ton assiette en ce moment mon grand…
 Pourquoi tu dis ça ? 
- Tu restes seul depuis plusieurs jours, tu parles à peine et la tristesse se lit sur ton visage. Pour quelqu’un d’aussi énergique que toi, ce genre de changement est très visible.

Je ne sus quoi lui répondre. Mes parents n’avaient rien remarqué eux.

 Je suis très observatrice tu sais. Et, j’ai également remarqué la façon dont tu regardais ma petite fille. Je sens qu’il y a un lien entre les deux…

J’étais très gêné mais le besoin de me confier fut le plus fort.

 Oui.

- Tu veux en parler ?

- C’est gênant mais ça me ferait du bien alors ok.